sportsregions
Envie de participer ?

Tout n’est pas rose

Publié il y a 1 an

Tout n’est pas rose

Hier soir notre équipe Une rencontrait le Paris Sport Club fort de 2 larges victoires avec un avantage de 30 buts, aussi nos garçons savaient ce qui les attendait. Dès le début de la partie le match ne semblait nullement déséquilibré et durant le premier quart d’heure ce fut un échange permanent de bon augure. Dans la deuxième partie de 1ère mi-temps le PSC pris l’avantage jusqu’à plus 7 à 3 minutes de la fin, nos garçons se reprirent et dans les derniers instants Alex mis deux buts salvateurs pour revenir à 4 longueurs. En 2ème période les Chavillois laissèrent filer quelques belles occasions permettant à l’adversaire de garder son avance jusqu’à la 50ème minute où ils sont revenus à 3 longueurs. La sérénité du PSC en pris un petit coup et les poussa à faire plus pour assurer leur troisième victoire, le 5-2 des cinq dernières minutes est mal passé pour nos garçons, mais au moins ils avancent et savent de mieux en mieux se compléter. Pour clore ce récit il faut noter que nous n’avons pas été avantagé face aux sanctions, 9x7m pour 3 à nous et 2 exclusions à 6 pour nous, laisse songeur. Une semaine calme à venir et rendez-vous le 8 octobre à  Houilles.       

L’équipe 2 se déplaçait à  Colombes, équipe en provenance de la région, la lourde défaite 33-22 ne reflète pas la physionomie du match ni l’écart de niveau entre les deux équipes, bien au contraire. C’est une multitude d’erreurs individuelles qui ont conduit à rendre à l’adversaire, lequel a profité de toutes ces petites erreurs. La défense placée a été intéressante et a posé quelques soucis à Colombes, malheureusement trop d’approximation en attaque n’ont pas permis d’inverser la vapeur, ce n’est que partie remise, préparons le futur.

Pour clore avec les seniors, un beau résultat de nos filles qui jouaient leur premier match de la saison. L’équipe a répondu présente tout au long de la partie et aurait dû faire encore plus. Après une bonne quinzaine de minutes à se rendre coup pour coup, nos filles commencèrent à prendre le pas. L’écart n’était pas trop élevé à la mi-temps (14-10) mais suffisant pour qu’elles restent en forme pour la deuxième période. Sans prendre le large, elles ont maitrisé leur sujet jusqu’à la fin de la partie, terminée sur un 26-20, à noter que notre gardienne et celle de Fontenay, ont brillé tout comme nos deux arrières bien présentes tout au long de la partie.

Chez les jeunes, seuls les -15 et -13 jouaient ce week-end.

Les premiers ont reçu hier après-midi Clamart pour la 1ère journée de délayage départemental. Le match ne fut pas forcément facile mais à aucun moment nos jeunes ne furent en risque, bien aidés par leur gardien au top, ils ont déroulé une partie claire bien emmenée par leur capitaine. Peu d’erreur que ce soit en première période terminée sur un score de 11-7 comme en seconde ou chacun y a mis du sien pour prendre le large et clore avec un 24-19, prochaine journée le week-end prochain.

Les 2 équipes de -13 rencontraient Malakoff pour le premier tour du tournoi du 92, nos deux équipes s’en sont pas trop mal sorties, bien que difficile face à l’équipe Une du recevant, elles finissent 2ème et 3ème du tournoi et connaitront leurs futurs adversaires en début de semaine pour jouer le week-end prochain.

toute l'association