Envie de participer ?

Du sérieux

Publié il y a 2 semaines

Du sérieux

Notre équipe de Nationale reprenait hier soir, pour le dernier match de la phase aller, face au leader invaincu, St Mandé, après une trop longue trêve de 7 semaines. Bien préparés par Romain, nos joueurs se devaient d’offrir une belle prestation. Bien que l’issue finale soit en notre défaveur chacun a répondu présent tout au long de ce match intense, durant les 15 premières minutes ce fut échange permanent aucune des deux équipes ne se départageant avant que notre adversaire ne prenne un peu de distance jusqu’à la fin de 1ère période (14-17) A l’amorce de la 2ème mi-temps nos garçons prirent l’avantage et en l’espace de 10 minutes recollèrent pour reprendre les échanges du début de match durant une bonne dizaine de minutes (26-26) à la 54ème minute. Restaient 6 minutes pour faire le job, malheureusement une ou deux petites erreurs dans cette phase finale furent fatales et offrirent un petit avantage au buzzer à St Mandé (30-32) Il n’en reste pas moins que ce fut un très beau match, très animé tant sur le terrain qu’en tribune. Rendez-vous dans 2 semaines avec la réception de Dreux Vernouillet.

Côté satisfaction, notons le match gagné de nos U18 face à Meudon, une victoire qui leur assure une place en Excellence avant même la fin du délayage. Bien emmenés par Samir nos garçons en effectif réduit (9 joueurs) et encore plus au cours du match avec 2 blessés. Ce handicap était lourd et nos jeunes n’étaient pas à leur avantage à 10 minutes de la fin, c’était sans compter sur la rage d’en découdre et de finir le travail, avec un 4-0 durant les dernières minutes, la messe était dite, victoire 24-22, bravo à eux.

Chez les autres jeunes, seuls les U13 étaient de sortie, hier, face au leader, d’Honneur, Puteaux nos garçons de l’équipe Une n’ont pas été à leur avantage, trop de tirs ratés ou arrêtés pour prétendre à faire un bon résultat 23-16. Le travail continu et Marc se veut rassurant. L’équipe 2 se déplaçait chez un des leaders de 1ère division, Levallois, qui leur a fait subir sa loi (35-12)

Les 3 autres matchs du week-end concernaient les seniors filles et garçons 2 et 3.

Les filles se déplaçaient à Colombes et se devaient de faire bonne figure pour rester dans la 1ère moitié de tableau. Ce fut un match bizarre, un cumul de tirs ratés de part et d’autre, ce fut une lente course au score pour clore sur une petite victoire (14-15) peut mieux faire dixit Clément le coach !

L’équipe 1B à domicile face à Suresnes (actuel 2ème) avait envie de bien faire pour rester au contact. Ce fut un match dynamique bien emmené par nos joueurs qui petit à petit prirent un avantage en 1ère mi-temps 15-12. La 2ème période fut plus serrée, chacun y allant de ses coups et guère plus d’un but d’écart pour les nôtres tout au long des 30 minutes et une égalisation de Suresnes à 30 secondes du point final, dommage mais c’est bon quand même.

Cet après-midi l’équipe 1C recevait nos voisins de Chatenay et sans être vraiment supérieurs nos joueurs prirent un peu de distance lors des trente premières minutes (15-11) En 2ème période avec un peu plus de concentration Jo et son équipe accélèrent pour prendre un avantage plus intéressant ne les laissant plus être approché à moins de 4 buts. Aidés par quelques fautes flagrantes dans les dernières minutes ils finissent sur un 33-27 de bon augure pour la suite.    

Bonne semaine à tous  

toute l'association