Envie de participer ?

Revue de Presse

 

 

Le Télégramme

Handball. N3M. Le Ponant lance sa saison

Publié le 18 septembre 2022 à 19h49

Les Finistériens ont enregistré leur premier succès en Nationale 3, dimanche dans les Hauts-de-Seine.

N3M. Chaville - Avenir du Ponant : 29-32

Ça y est, l’Avenir du Ponant a ouvert son compteur à succès, de surcroît à la faveur d’un long voyage toujours compliqué en région parisienne. Chaville est aussi, il est vrai, un promu à ce niveau mais avait remporté son premier duel au contraire des Bretons lourdement battus à domicile….

Une chose est sûre : le club du Finistère avait bien préparé son affaire à l’image des 14 parades du gardien Rémy Quemener et de ses relances rapides. Sur des montées de balle, les pivots Hellequin et Levasseur avaient notamment assuré les frappes pour une échappée à 7-11 en supériorité numérique (18e).

Avec Bohec à l’organisation et Cosmao efficace sur la base arrière, le Ponant conservait ensuite ce bénéfice pour l’amplifier même à la 52e (22-29). Chaville perdait en réalité trop de ballons pour espérer inverser la tendance et sa défense s’avérait trop lente pour contrecarrer les ambitions bretonnes.

Les Parisiens amoindriront juste la note finale sur des contres, une simple péripétie pour l’équipe dirigée par Franck Charrault, assisté de Sébastien Thébault. L’avenir du Ponant s’apprête maintenant à recevoir Houilles et cherchera à confirmer dans la salle de Locmaria-Plouzané ce joli résultat parisien….

La fiche technique

Mi-temps : 13-15.

Arbitres : MM. Robert et Gueho.

Spectateurs : 80.

CHAVILLE : Mangane 5 (dont 1 pen.), Rodrigues 5, Cherencey 4 (dont 2 pen.), Fauvet 3, Mathieu 3, Reigaza 2, Pelle 2, Meylan 2, Pichery 1, Touzeau 1, Cornière 1 ;

AVENIR DU PONANT : Levasseur 7, Cosmao 6, Bohec 5, Hellequin 5, Le Coz 4, Fleury 2, Queau-Moreno 2, Derrien 1.

 

Vu dans le Chaville Magazine de Septembre 2022

                     image-20220828185431-1.jpeg

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

04/07/2022

Bretagne : les futurs adversaires de l'AL Loudéac Handball sont connus

Pour la prochaine saison de Nationale 3 masculine, l'AL Loudéac HB (Côtes-d'Armor) connaît désormais ses adversaires. Moins de la moitié étaient présents l'an passé.

image-20220811173009-1.jpeg

Alan Le Guevello devrait retrouver ses anciens coéquipiers. ©Le Courrier Indépendant
Par Aurélien Burban Publié le 4 Juil 22 à 17:42 

Après avoir laissé échapper de peu une montée en Nationale 2 masculine, l’AL Loudéac Handball doit repartir pour une nouvelle année en N3. Les Violets connaissent déjà leurs prochains adversaires.

Ceux de l’an dernier

Le Paris SC, 4e l’an passé, avait fait tomber les Loudéaciens dans la capitale, et donc coûter la montée, en quelque sorte. Morlaix/Plougonven (Finistère), lui, a terminé 5e et a toujours perdu contre les Centre-Bretons l’an passé.
Même constat du côté de Plaisir, (Yvelines), 6e, d’Houilles (Yvelines), 7e, et de Bois Colombes (Hauts-de-Seine), 8e, qui seront aussi présents dans cette poule 3.

Les nouveaux

Dernier de N2 la saison dernière, la réserve de Dreux/Vernouillet (Eure-et-Loir) sera dans le groupe de Loudéac. Tout comme celle de Cherbourg (Manche), formation actuelle d’Alan Le Guévello, ex-Loudéacien.

Une autre, celle de l’entente entre Avranches et Granville (Manche), retrouve la N3, tout comme Chaville (Hauts-de-Seine) et Saint-Renan Guilers (Finistère) qui font leur retour.

Saint-Mandé (Val-de-Marne), lui, a terminé 2e de N3 l’an passé, à deux points du leader, comme Loudéac… 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hand – N3M – Chaville et Courbevoie sont les nouveaux promus

Par Rédaction le 30 mai 2022 à 11h22
Mots clés :
accession, Courbevoie HB, N3M

http://www.sportsco-idf.fr/medias/2022/05/SM1-2021_2022-1-1024x682.jpeg

Première montée historique pour Courbevoie en N3.

La bataille a été intense jusqu’au bout pour délivrer le deuxième sésame pour l’accession en N3. Alors que le titre et la montée était acquise déjà pour Chaville, le deuxième ticket se jouait entre Courbevoie (notre photo) et Deuil-Enghien-Montmorency. Le vainqueur assurait la 2e place. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, le Courbevoie HB a eu le dernier mot samedi soir dans un gymnase Jean-Blot en fusion (32-29) pour gagner le droit de se hisser en championnat de France N3 pour la première fois de son histoire.:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------