Envie de participer ?

De bonnes choses

Publié il y a 3 semaines

De bonnes choses

Les ados ont fait le job, à domicile les U18 recevaient l’ACBB 3, ce match devait permettre aux nôtres de ne pas s’écarter du haut de tableau, donc victoire obligée. Après un démarrage plus que mou (3-3 après 10 minutes) nos garçons commencèrent à prendre un léger avantage pour clore la 1ère période avec 2 petits buts d’avance. En 2ème mi-temps l’adversaire su profiter de plusieurs erreurs de nos garçons pour rester au contact, il faut dire que Samir, pour son 1er coaching de l’équipe, a testé différentes combinaisons et effectué des changements de poste qui portèrent leur fruit en fin de partie avec un 5-0 lors des cinq dernières minutes, final 29-24.

Ce dimanche matin les U15 rencontraient Nanterre chez eux, le dernier de la poule. Après un début de match en faveur des nôtres, jusqu’à plus 4, petit à petit Nanterre a grignoté puis égalisé avant de prendre le dessus. Malgré 3 exclusions pour Nanterre en fin de première mi-temps, c’est sur un 14 -12 qu’est venue la pause. En deuxième période, nos garçons font moins de faute et le gardien répond présent. Le coach de Nanterre sanctionné oblige à une nouvelle exclusion. Les Chavillois en profitent pour prendre le dessus et se diriger vers une belle victoire 27-20. Bravo aux garçons pour cette belle deuxième mi-temps.

Pour les plus jeunes ce n’est pas un week-end des plus réussi, une victoire sur 4 matchs, il y a encore du travail, mais l’envie est là et c’est le plus positif.

Chez les seniors, 2 matchs de championnat et un amical vendredi soir pour la Nationale.

Hier soir la 1B se déplaçait à Fontenay et se devait de faire une bonne perf pour rester dans la 1ère moitié de tableau. Chose dite, chose faite, si durant 20 minutes on pouvait douter, une fois franchi ce cap nos garçons prirent la mesure de l’adversaire pour ne plus se laisser approcher, du 13-19 à la mi-temps au 33-26 en fin de partie, chacun a mis du sien pour offrir une belle victoire et assurer une bonne place, malgré un match en retard.

La 3 cet après-midi, se déplaçait à Issy, bien que réduite à 8 joueurs notre équipe à fait le boulot et s’est imposée largement 33 à 20 et reste en haut du tableau malgré son forfait malheureux de la semaine passée.

De son côté, la Une, en visite à Puteaux, nous a à nouveau offert une excellente prestation lors de cet ultime match avant la reprise de samedi prochain. Bien organisés, nos garçons, après avoir pris l’avantage dès les premières minutes, n’ont jamais été réellement inquiétés jusqu’au coup de sifflet final.

Bonne continuation à tous et rendez-vous la semaine prochaine    

toute l'association