Envie de participer ?

Une nouvelle ère ?

Publié il y a 4 mois

Une nouvelle ère ?

Demain mercredi les mineurs pourront reprendre les activités dans le gymnase, les entraineurs de chaque niveau sont à disposition pour confirmer les horaires sachant que le couvre-feu passe à 21 heures celà laissera du temps pour se re-familiariser aux activités handballistiques.

Les seniors quant à eux doivent pour 2 semaines encore se contenter de la piste voire du terrain en fonction des disponibilités, le coach de l’équipe 1ère a déjà démarré, une séance a eu lieu jeudi dernier d’autres suivront à commencer par jeudi prochain.

Une information importante en vue de la saison à venir, pour les mineurs le ministère des sports a décidé de ne plus rendre obligatoire le certificat médical, il ne sera donc plus nécessaire de le fournir pour s’inscrire, seule une attestation avec questionnaire de santé, jointe à la demande, sera à remplir par les parents. Nous y reviendrons à l’ouverture des inscriptions mais je crois nécessaire que d’ores et déjà tous le sachent.

Petit rappel de la part du Service des Sports à propos des nouvelles mesures pour cette reprise :

 Du 19 mai au 08 juin,

o Le couvre-feu est repoussé à 21h au lieu de 19h, les entrainements se termineront donc obligatoirement à 20h30,

o La fermeture des installations se tiendra à 20h45,

o Pour les mineurs : Autorisés en extérieur et en intérieur, pratique avec contact autorisée dans le respect des protocoles (sans vestiaire).

o Pour les majeurs : Autorisés en extérieur uniquement, pratique sans contact uniquement sans limitation de participants pour une pratique encadrée (sans vestiaire). Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées. 

· Du vendredi 9 juin au mardi 29 juin :

o Le couvre-feu est reporté à 23h00, les installations reprendront leurs horaires habituels.

o Pour les mineurs : idem période précédente.

o Pour les majeurs : Autorisés en extérieur avec pratique avec contact et en intérieur avec pratique sans contact uniquement (respect de la distanciation de 2 mètres minimum entre pratiquants). Pas de limitation de participants pour une pratique encadrée (sans vestiaire).

En intérieur, les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

toute l'association