sportsregions
Envie de participer ?

Trois Coups réussis !

Publié il y a 4 mois

Trois Coups réussis !

Commençons par nos jeunes U15 qui enfin l’ont emporté hier face à Mantes, club cher à un certain Alexis membre de l’équipe de Nationale, on ne peut pas dire que l’une des deux équipes se soit imposée tant le score fut égal durant la majeure partie de la 1ère mi-temps jusqu’au 16-16 au gong. La 2ème période démarra sur le même tempo durant dix minutes quand les Mantais commencèrent à forcer la cadence pour prendre jusqu’à 4 buts d’avance, en quelques instants, qui déclenchèrent une prise de conscience des nôtres, qui, avec un magistral 3 buts en une minute et demie, recollèrent et remirent la pression sans prendre un net avantage mais surent garder ce petit but d’avance jusqu’à la fin qui suffit à notre bonheur (37-36)

S’en suivait un match décisif pour la 1B qui, après quelques ratés passés, se devait de vaincre et d’espérer une défaite voire un nul de leur adversaire direct pour s’assurer les play-offs. Face au 2ème du classement, Nanterre, sans prendre un sérieux avantage ils firent le jeu durant 50 minutes en conservant deux à trois buts d’avance en permanence et puis deux tirs manqués offrirent à l’adversaire la possibilité de recoller, heureusement le petit 1-1 lors des cinq dernières minutes permit à nos garçons de clore (25-24), une victoire qui leur assure le play-off.

Ce matin la 1C, déjà assurée des play-offs, recevait Suresnes en effectif réduit, malheureusement pour eux, ce qui ne les a pas empêchés de faire jeu égal durant une vingtaine de minutes avant d’accuser le coup et de perdre pied petit à petit, le résultat final (30-18) fut sans appel.

Toujours chez les seniors, nos féminines recevaient Rueil 2ème du classement et avaient à cœur de bien faire, durant une vingtaine de minutes ce fut le cas, régulièrement devant on pouvait espérer, las, rejointes à cinq minutes de la fin de la 1ère période elles durent s’employer pour ne pas se faire distancer et clore sur un 25-27 qui laisse quelques regrets.   

Du côté des autres jeunes on notera la belle prestation des U11 qui en déplacement ou à domicile se sont imposés ce qui ne fut pas le cas des U13 avec en particulier une plus que sévère défaite pour l’équipe Une, qui pose des questions. Pour les bambins une victoire et une défaite des U9 lors de leur 4ème tournoi rend heureux. Restaient les U18 qui, cet après-midi, recevaient le leader incontesté Rueil, sur le papier nos jeunes devaient subir, dans les faits ce ne fut pas le cas et jamais trop distancés ils finirent à 3 longueurs qui font regretter certaines erreurs et quelques manques de précision. (26-29)

Rendez-vous la semaine avec la Une à domicile face à Houilles.

toute l'association