sportsregions
Envie de participer ?

Week-end chargé

Publié il y a 1 mois

Week-end chargé

Deux journées difficiles a gérer à domicile avec pratiquement toutes les équipes, des U9 aux seniors filles et garçons sauf le plus attendu à l’extérieur pour notre équipe de Nationale face à Saint Denis.

Pour celle-ci l’opération est en partie bonne, une victoire eut été la meilleure des solutions mais le nul n’est pas mal non plus. Match à enjeu pour les 2 équipes séparées d’un point à 3 journées de la fin et qui repartent dans la même configuration. Ce fut un match assez chaud surtout en 2ème partie, car pour la 1ère nos garçons semblaient avoir pris l’avantage sportif et psychologique en navigant régulièrement devant avec un écart allant jusqu’à 6 buts à certains moments pour laisser revenir à 3 longueurs les Dyonisiens à la pause 13-16. Le début de 2ème mi-temps fut différent, nos hommes un peu moins concentrés, surtout en défense, laissèrent le champ libre à l’adversaire qui après 10 minutes et un 7-2 inversaient le score. Un temps mort efficace, le jeu se rééquilibra en l’espace de 5 minutes pour préparer les dix dernières qui parurent bien longues, en effet du 24-24 à la 50ème les deux équipes finissent sur un 28-28 qui aurait pu être amélioré au buzzer avec un jet franc d’Anthony qui, hélas, buta sur le poteau. Si ce résultat laisse encore en haleine il arrange encore moins nos hôtes qui se déplacent la semaine prochaine alors que nous jouerons à domicile.

Pour les autres équipes on notera la courte mais bonne victoire de nos U15 face à St Mandé sur un match où aucune des 2 équipes ne prit réellement l’ascendant. Une 1ère mi-temps clôturée sur un 15-16 et une 2ème toute aussi serrée, chacun y allant de son couplet, Chaville ressortant gagnant avec 2 très beaux buts inscrits dans la dernière minute. 32-31.

Ils furent suivis par les seniors 1B et 1C dans des play-offs qui réussissent mieux à la 1C, victorieuse de Vanves alors que leurs compères cédèrent face à Fontenay. L’après-midi avait commencé avec les U9 qui n’ont pas fait le poids face à Rueil et Fontenay, ils apprennent, c’est le principal. Pendant ce temps l’équipe 2 des U11 visitait les féminines de Issy Paris Hand chez qui elle a obtenu un beau résultat.

Un dimanche chargé également avec ce matin les U11/1 suivis des 2 U13 puis des U18 et des Seniors Filles. Les plus jeunes en version très allégée (7 joueurs) ont fait match nul face à Fontenay 18-18 et chez les U13 les fortunes ont été diverses, la 2 l’emportant de justesse sur Vaucresson et la Une s’inclinant face à Vanves.

Restaient deux matchs cet après-midi, tout d’abord les U18 qui, en recevant Fontenay, nous ont fait une 1ère mi-temps tout à fait intéressante en ne se  laissant aucunement distancer grâce à une présence permanente tant en attaque qu’en défense, malheureusement la 2ème période fut diamétralement opposée et nos jeunes garçons ont subi la loi du visiteur qui a pris ses distances dès les premières minutes pour clore sur un plus 10.

Pour terminer ce week-end, nos féminines se sont bien défendues face à Nanterre, même si les adversaires avaient du répondant, à aucun moment elles ne prirent l’avantage et après avoir viré avec trois buts d’avance 16-13 nos filles surent garder ce petit coussin tout au long de la seconde période, victoire 25-23.

Encore un week-end chargé la semaine prochaine avec 9 matchs au programme dont nos trois équipes seniors garçons à domicile.          

toute l'association