Envie de participer ?

Regrets et satisfactions

Publié il y a 2 semaines

Regrets et satisfactions

Les trois équipes seniors étaient de sortie, la 2 et la 3 après une trêve de quatre semaines et la Une après son déplacement à Loudéac le week-end dernier.

En recevant Cherbourg nos garçons de la 1ère souhaitaient faire aussi bien et même mieux que la semaine dernière face à cette équipe réserve, la première mi-temps leur donna raison, à aucun moment ils ne se laissèrent imposer le jeu rapide que les jeunes d’en face voulaient. Chacun à sa place en pleine cohésion ils clôturèrent sur 18-14 la 1ère période. Le démarrage de la 2ème fut moins vigoureux, l’accélération Cherbourgeoise mettant en difficulté nos garçons sans pour ça être dominé. Rejoins à la 40ème nos Chavillois se devaient de rester unis et disciplinés, malheureusement ce ne fut pas le cas, 3 exclusions dont 2 simultanées et une dizaine de tirs ratés ou arrêtés en l’espace d’une douzaine de minutes offraient un avantage de 5 buts à l’adversaire. Remis d’aplomb après le temps mort de Romain, nos garçons recollèrent au score à 2 minutes de la fin, c’était sans compter sur deux nouvelles exclusions et encore un tir raté, score final 30-32.

L’équipe 2 recevait la réserve de Malakoff, ce fut un match en deux phases très dissemblables, une première mi-temps sans partage qui voyait nos garçons dominer leur sujet et clore avec 5 buts d’avance. En deuxième période situation inverse, erreurs aux tirs, défense flexible et pas d’arrêt il n’en fallait pas plus pour permettre à l’adversaire de revenir à la marque à 3 minutes de la fin, une chaude fin de partie et un petit 7m pour clore sur un 26-25 qui fait du bien.

Aujourd’hui l’équipe 3 se déplaçait à l’heure de l’apéro dans le beau gymnase de Fontenay, après une première partie sans se départager réellement 12-14, il fallut passer en deuxième période pour voir nos garçons prendre un réel avantage et c’est sans doute la perspective de l’apéro qui les a porté pour terminer sur un 33-28.

Rendez-vous la semaine prochaine à Avranches pour la Une, à Chaville pour la 3 et les filles en 2ème tour de Coupe de France.        

toute l'association