Envie de participer ?

Reprise des activités « handball » dans nos installations intérieures et extérieures.

Publié il y a 1 mois

Reprise des activités « handball » dans nos installations intérieures et extérieures.

La mise en pratique de  la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 sur l'extension du pass sanitaire aux établissements type ERP X (couvert) et ERP PA (extérieur) chamboule notre mode de fonctionnement, aussi voici en résumé le détail des obligations :

Tout d’abord, rappelons ce qu’est le pass sanitaire :

ü La vaccination complète, le test PCR de moins de 72 heures ou le certificat de rétablissement après infection par le Covid-19 de moins de 6 mois.

Qui est concerné :

ü Tous les pratiquants licenciés ou pas encore, les salariés, les bénévoles et le public

En détail :

Les Majeurs

ü Obligation de pass Sanitaire quel que soit le lieu de pratique (ERP X, ERP PA, espace public) soit Léo Lagrange, Colette besson, Marcel Bec et piste ou terrain de foot Jean Jaurès.

Les Mineurs

ü Pas d’obligation jusqu’au 30 septembre, obligations similaires aux majeurs pour les 12/17 ans à partir du 1er octobre

 

Le pass sanitaire doit donc être demandé à toutes les personnes souhaitant accéder à nos installations :

ü aux joueurs majeurs (depuis le 16 aout)

ü aux salariés et bénévoles dirigeants (à partir du 1er septembre)

ü au public et accompagnant majeur quel qu’il soit (à compter du 1er septembre)

ü aux mineurs de 12 à 17 ans (à compter du 1er octobre)

En contrepartie de l’extension du pass sanitaire, le port du masque n’est plus obligatoire pour les personnes accédant au terrain de jeu, tout mode de jeu est autorisé. Le préfet du département peut toutefois choisir de le rétablir, de même que notre commune, «lorsque les circonstances locales le justifient».  

Qui contrôle le pass sanitaire ?

Le gouvernement a expressément énoncé que l’organisateur de l’activité ou le gestionnaire des équipements sportifs est responsable du contrôle du pass sanitaire. Nous attendons un retour de la direction des sports concernant les modalités d’application mais pour le moment chaque entraineur aura cette charge à chaque entrainement, un cahier sera disponible à cet effet et nous listerons tous ceux qui sont vaccinés pour accélérer le contrôle.

Le respect de ces contraintes sanitaires n’a pour objectif qu’un retour à la normale de nos activités, de nos compétitions avec l’accueil du public lors de celles-ci. Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Bonne reprise à tous

toute l'association