Envie de participer ?

Le rythme est là !

Publié il y a 5 mois

Le rythme est là !

Un samedi à l’abri,

Tout d’abord pour nos jeunes U19 en visite chez les voisins Meudonnais qui après avoir passé une vingtaine de minutes à jeu égal se sont enflammés après la disqualification directe d’un des leurs, le score passant d’un seul coup à plus 7 à la mi-temps. En deuxième partie, turbo enclenché nos jeunes ont plus que doublé la mise pour clore sur un sérieux 34-18, bonne continuation.

A Chaville les seniors féminines et les garçons de la 1B recevaient Colombes et Nanterre. Le résultat des filles n’est pas celui escompté. Jusqu’à la 50ème minute, sans dominer elles ont réalisé une bonne partie en tenant à distance les Colombiennes, après un moment de fatigue elles se sont fait rattraper et un dernier 7m au buzzer leur aurait permis de faire match nul, ce qui aurait été le reflet du match, las, balle à côté c’est une défaite 18-19.

Les garçons, quant à eux, ont engrangé leur 6ème victoire en 6 matches. Bien arbitré, ils n’ont pas laissé de place à leur adversaire, dès les premières minutes ils prirent suffisamment d’avance pour dérouler et virer avec un petit 10 buts d’avance. La 2ème période fut encore plus limpide, score final 36-21, à noter que tous les joueurs de champ ont marqué, bon signe de cohésion qui permet de faire le break à 3 longueurs de la fin des matches de poule.   

La 1ère visitait le nouveau gymnase des Thierrypontains, belle salle avec de grands espaces, dommage que le chauffage ne soit pas de la partie, gare aux matches au plus dur de l’hiver. Côté match, bien que le résultat soit net, le temps paru très long tant le nombre d’interruptions fut grand, de l’essuyage du sol aux discussions avec les arbitres ou à la recherche du responsable de faute coupable, sans sanction !!!! heureusement avec un respect mutuel tout s’est bien passé et au final après presqu’un quart d’heure de dépassement du temps de jeu, nos joueurs ont conclu sur un 38-27 qui leur permet d’entamer les matches retour de la meilleure manière.

Avant de recevoir le second de la poule la semaine prochaine ils iront faire une petite balade en Coupe de la Ligue mercredi soir à Paris 18ème

Seule catégorie en piste aujourd’hui les U12 se déplaçaient à Boulogne pour la 2 et à Antony pour la Une, pour chacune des équipes un grand écart, un +31 pour la Une et un -24 pour la 2, des résultats qui mettent en relief la complexité de l’organisation des compétitions des très jeunes cette saison, avec des niveaux très hétérogènes dans chaque club sans compter les absences dues aux nouvelles approches de chacun ou aux conséquences des conditions sanitaires.

Bonne semaine à tous

toute l'association