Envie de participer ?

40 classes pour une finale !

Publié il y a 1 mois

40 classes pour une finale !

Le 19 avril à Chaville, les élèves de CM2 ont rendez-vous pour la grande finale du Tournoi des 36 communes des Hauts-de-Seine de handball. Les joueuses de Paris 92 seront de la partie.

Après les phases qualificatives en novembre et trois mois de préparation, les élèves sont prêts pour leur jour-J :  la finale du Tournoi des 36 communes des Hauts-de-Seine de handball. 
Ce rendez-vous de sport scolaire, organisé par le Comité départemental de handball avec le soutien du Département, s’adresse aux élèves de 9 et 10 ans scolarisés dans les classes de CM2 du territoire. Cette année 40 classes ont participé, soient 1176 élèves, et treize communes étaient représentées : Asnières, Bagneux, Bois-Colombes, Châtenay-Malabry, Colombes, Gennevilliers, Issy-les-Moulineaux, La Garenne-Colombes, Levallois, Meudon-la-Forêt, Rueil-Malmaison, Vaucresson et Villeneuve-la-Garenne.

L’objectif de la compétition, organisée sur le temps scolaire, est de permettre aux écoliers des villes du territoire où il n’existe pas de club local de handball de découvrir et pratiquer la discipline. Le 19 avril, les équipes se retrouvent aux gymnases Léo-Lagrange et Colette-Besson à Chaville. 

(extrait de la communication du Conseil départemental des Hauts de Seine)

 

 

toute l'association