Rendez-vous dans 5 semaines

Publié il y a 4 mois

Rendez-vous dans 5 semaines

Hier notre équipe 1ère affrontait notre presque voisin Verrières, animé par un ancien de chez nous. Si pour nous, aucun enjeu ne subsistait depuis 2 semaines, la qualification pour les Play-offs étant en poche, pour notre adversaire il n’en était pas de même, une victoire pouvait leur permettre de faire partie du club des 4 dans le cas d’une défaite de Brunoy qui recevait Joinville. Comme attendu tous les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle confrontation. La hargne essonnienne s’est fait sentir dès les premières minutes mais l’unité et la solidarité de nos joueurs offraient la réplique attendue tout au long de la première mi-temps qui s’acheva avec un but d’avance (15-14). En 2ème période on assista à un remake jusqu’à 10 minutes de la fin ou à nouveau nos joueurs surent faire la différence en jouant les uns pour les autres sans se laisser entrainer dans la provocation, à partir de ce moment-là, ils prirent l’avantage sans faiblir pour clore en doublant la mise de la 1ère partie 30 à 26. Pour info Brunoy a perdu mais reste avec nous ainsi que Joinville et la Dionysienne. Pour les play-offs nous partirons à égalité de points avec Joinville et Houilles le leader de la poule A. les trois autres partenaires de ces play-offs seront, Villeparisis, Malakoff et Courbevoie, le 1er match aura lieu le 7 mars.

Pour le reste du weekend en l’absence de match des U15 et U18 nos petits se sont régalés à domicile ou à l’extérieur, dès hier après-midi en visite à Vanves nos U11/2 ont bien joué le coup pour rester leader de leur poule, ce matin leurs frères ont dominé les visiteurs et reviennent petit à petit au classement. Les U13/1 se sont imposés à l’extérieur ce qui n’était pas gagné d’avance vu les absences de plusieurs joueurs majeurs ce qui n’a pas été le cas de l’équipe 2 qui recevait ce matin et a gagné ce qui leur permet le maintien dans la 1ère partie de tableau.

Nos deux équipes seniors 2 et 3 recevaient, une le leader et l’autre un du trio de tête de leur poule respective. La 2 a bagarré ferme tout au long de la partie et n’a vu la victoire s’envoler qu’au buzzer final sur un engagement très rapide de Fontenay qui a su profiter d’une cage vide pour égaliser à 26-26. Cet après-midi les seniors 3, pour une fois au complet, nous ont offert une très belle partie jusqu’au derniers instants ou après deux petites erreurs et un 7m raté ils se sont inclinés de 2 buts.

Les vacances de février arrivent à grand pas mais encore un petit effort pour notre équipe Seniors 1 qui jouera ce mardi à 20H45 en 16ème de la coupe de la ligue face à Saint Germain en Laye.

A bientôt

toute l'association