sportsregions

US DUNKERQUE - Nationale 2


Publiée le

R. Demaret: «Il faudra une grosse intensité défensive!»


À une semaine et demie de la reprise du championnat, la réserve de l’USDK continue sa préparation. Une préparation d’autant plus importante puisqu’il s’agira pour une grande partie de l’effectif dunkerquois d’une découverte du niveau N2.

« On est encore en période de travail. C’est le lot des équipes réserves, avec un renouvellement d’effectif tous les deux-trois ans. Là, on entame la première année d’un cycle », situe Richard Demaret, le coach dunkerquois.

Depuis la reprise des entraînements, début août, ses jeunes pousses ont réalisé une série de matchs amicaux. Après avoir atteint la finale du tournoi de Merksen (banlieue d’Anvers), l’équipe a remporté le tournoi Cœur de Flandres à Hazebrouck, où elle a battu notamment le club hôte, futur adversaire en championnat.

Une semaine après, à Gravelines, les Dunkerquois rencontraient, cette fois, deux autres pensionnaires de la poule 3 de N2. Après une victoire d’un but face à Billy-Montigny, les équipiers de Rémy Poulain ont buté sur une solide équipe gravelinoise, invaincue dans son propre tournoi. « Depuis la reprise le 7 août, on n’a pas eu une seule fois le même effectif. Jérôme Hoarau, par exemple, n’est là que depuis le 2 septembre avec les compétitions internationales jeunes. Et il y a ceux qui sont avec l’équipe première. Du coup, on a encore beaucoup à faire au niveau des relations. Sinon, je suis satisfait de l’engagement défensif des joueurs. Si on veut rester en N2, il faudra une grosse intensité défensive ! »

Reste dix jours pour corriger les derniers détails avant les premières joutes…

 

Source : LA VOIX DU NORD

Partager sur

Envie de participer ?