Publiée le
Gravelines surprend agréablement à Savigny....
David Darras ne pouvait espérer meilleur début pour son premier match officiel comme coach de l’équipe fanion de l’USG. À Savigny-sur-Orge, l’un des favoris de la poule 3 de N2, Gravelines s’est imposée avec maîtrise, contre un adversaire plus que surpris par la qualité de son adversaire.
C’est dans le domaine défensif que l’USG impressionna surtout. Le chantier nº 1 du nouvel entraîneur n’est pas encore un produit fini, mais l’ébauche s’est avérée convaincante chez les Franciliens. Deblonde, Lemattre, Straseele et Broeders se sont montrés très dissuasifs pour les locaux, qui se sont souvent « fracassés » sur la muraille défensive maritime.

Pourtant, tout avait mal commencé, les Usgistes se retrouvant rapidement menés 1-5 (7e), la faute à une attaque balbutiante qui autorisa les contres adverses. Mais ensuite, Savigny encaissa un 8-0 (5-9, 14e), bâti sur une défense de fer, et une contre-attaque rapide où excellèrent les flèches latérales, Grégory Pierre et Jérémy Lagouche.
Malgré l’ex-Dunkerquois Louf, dans les buts des locaux, Gravelines entretenait son avance et parvenait tranquillement (14-11), au repos.
Ensuite, Gravelines impressionna par sa capacité à repousser les assauts de Discour et de ses équipiers, qui naviguèrent largement derrière les Nordistes comptant jusqu’à 9 unités d’avance (17-26, 46e).
À cinq du terme, l’USG menant encore 30-22, s’autorisa quelques fantaisies qui permirent aux locaux d’adoucir la note à 26-31.
SAVIGNY-SUR-ORGE – USG : 26-31 (14-17).
USG : Broeders 7, Larangé 2, Deblonde 4, Pierre 8, Deboës 1, Lemattre 5, Lagouche 4.
sportsregions
