Publiée le
Gravelines confirme sa solidité en dominant le derby
Sans Broeders, indisponible, Gravelines a su démontrer qu’il avait un groupe solide pour dominer Ronchin (la Mélantoise) et s’imposer logiquement dans un derby rendu nerveux par un arbitrage faiblard, qui envoya se reposer pour deux minutes 8 locaux et 5 visiteurs !
Avec Lagouche, Deboës et Deblonde à la conclusion, l’USG prenait les devants pour mener jusqu’à 9-4 (16e). Les exclusions de Lagouche, Pierre et Straseele, en fin de première période, furent bien exploitées par les ailiers adverses, notamment par Hermann, auteur de quatre buts consécutifs, qui permirent aux visiteurs d’atteindre la pause avec le plus infime des retards (12-13).

Le deuxième succès de suite
Grâce à un bon passage du revenant Denecker, Gravelines reprit ses distances dans le troisième quart du match (20-15), juste avant le carton rouge direct infligé au dernier rempart mélantois, Faye. Il s’était aventuré hors de sa zone pour entrer en collision avec Lagouche.
L’autre gardien de Ronchin, Cassagnabère, se montra alors plus performant que le titulaire et contraria bien les locaux. Malgré tout, jusqu’à 23-19 (52e), les Maritimes dominaient les débats. Ensuite, un temps faible fut bien exploité par les protégés de Laurent Michel qui égalisèrent à 23-23 (58e).
Sans trembler, Gravelines su s’imposer, s’octroyant son deuxième succès de rang (25-23), via Larangé et Lemattre.
Gravelines bat La Mélantoise 25-23 (13-12) : Lemattre 4, Deblonde 4 Pierre 3, Straseele 1, Deboës 3, Lagouche 5, Merlen 1, Denecker 3, Larangé 1.
sportsregions
